Tribunal Judiciaire de Grasse, Referes civil, 12 juin 2025, n° 25/00244
TJ Grasse 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    Le tribunal a constaté que le commandement de payer était resté infructueux, entraînant la résiliation de plein droit du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a jugé que la locataire était occupante sans droit ni titre des locaux depuis la résiliation du bail.

  • Accepté
    Impayés de loyers

    Le tribunal a constaté que le montant des loyers et charges impayés était non sérieusement contestable et a ordonné le paiement.

  • Accepté
    Indemnité pour occupation des locaux

    Le tribunal a fixé l'indemnité d'occupation à la valeur du loyer pratiqué jusqu'à la résiliation du bail.

  • Accepté
    Sûreté de la créance locative

    Le tribunal a jugé que la demande de séquestration était justifiée pour assurer la conservation de la créance locative.

  • Accepté
    Frais engagés pour la procédure

    Le tribunal a jugé qu'il serait inéquitable de laisser la charge des frais à la bailleresse et a accordé une indemnité sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, réf. civil, 12 juin 2025, n° 25/00244
Numéro(s) : 25/00244
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, Referes civil, 12 juin 2025, n° 25/00244