Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 1 cabinet 3, 28 août 2025, n° 22/01160
TJ Metz 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnisation en tant que tiers payeur

    La cour a reconnu que l'Agent judiciaire de l'Etat avait le droit d'être indemnisé pour les frais engagés dans le cadre de la procédure, en raison de son rôle de tiers payeur.

  • Accepté
    Responsabilité des défenderesses dans le cadre de l'accident

    La cour a jugé que les défenderesses, en raison de leur implication dans l'accident, devaient supporter les frais de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Metz, l'Agent judiciaire de l'État a demandé la condamnation in solidum de Mme [V] [N] et de la SA La Sauvegarde à lui verser des sommes en raison des débours engagés pour indemniser Mme [Y] suite à un accident d'équitation. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité des demandes de l'Agent judiciaire et l'impact du désistement de Mme [Y] sur ces demandes. Le tribunal a pris acte du désistement de Mme [Y] mais a condamné in solidum Mme [V] et la SA La Sauvegarde à payer 1 000 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, ainsi qu'à supporter les dépens, tout en ordonnant l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch. 1 cab. 3, 28 août 2025, n° 22/01160
Numéro(s) : 22/01160
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 1 cabinet 3, 28 août 2025, n° 22/01160