Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 2, 10 avril 2025, n° 22/03877
TJ Montpellier 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    La cour a retenu que le véhicule avait des vices cachés antérieurs à la vente, engageant la responsabilité du vendeur.

  • Accepté
    Préjudice matériel lié à l'immobilisation du véhicule

    La cour a jugé que l'acheteuse était fondée à réclamer le remboursement des frais d'assurance exposés pendant l'immobilisation du véhicule.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance en raison de l'immobilisation

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance en raison de l'immobilisation du véhicule, en l'évaluant à un montant spécifique.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié aux complications de l'achat

    La cour a estimé que l'acheteuse n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier son préjudice moral.

  • Rejeté
    Perte de chance de revendre le véhicule

    La cour a jugé que l'acheteuse n'a pas prouvé qu'elle avait effectivement mis en vente le véhicule ou qu'elle avait subi un préjudice en raison de la perte de chance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [B] [H] épouse [D] demande la condamnation in solidum de la SARL B&C AUTO, de la SARL AUTO CONTROLE MIREVAL et de la SAS KPI EXPERTISES 34 pour vices cachés sur un véhicule acheté, ainsi que des indemnités pour divers préjudices. Les questions juridiques portent sur la responsabilité contractuelle du vendeur et la responsabilité délictuelle des sociétés de contrôle et d'expertise. La Cour retient la responsabilité de la SARL B&C AUTO pour vice caché, condamnant cette société à verser 1020 euros pour réparations, 314,35 euros pour l'assurance et 1800 euros pour le préjudice de jouissance, tout en déboutant Madame [D] de ses autres demandes et en rejetant la responsabilité des autres défenderesses. L'exécution provisoire est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, pole civil sect. 2, 10 avr. 2025, n° 22/03877
Numéro(s) : 22/03877
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 2, 10 avril 2025, n° 22/03877