Tribunal Judiciaire de Montpellier, Contentieux general proxi, 10 avril 2025, n° 24/01230
TJ Montpellier 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la garantie légale de conformité

    La cour a estimé que la garantie légale de conformité ne s'applique pas dans le cadre d'une prestation de service et que le défaut n'existait pas au moment de l'achat.

  • Rejeté
    Responsabilité du vendeur pour la réparation

    La cour a jugé que la société HYDRALIANS a proposé des solutions pour remédier à la situation et que la requérante n'a pas prouvé que la société avait manqué à ses obligations.

  • Rejeté
    Inexécution de l'obligation par le vendeur

    La cour a constaté que la société HYDRALIANS a tenté de résoudre le problème et que la requérante n'a pas démontré l'inexécution d'une obligation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [U] [H] demande au tribunal de condamner la société HYDRALIANS-SOMAIR-GERVAT à lui rembourser le montant de sa pompe de filtration, ainsi que les frais de réparation et à lui verser des dommages et intérêts. Les questions juridiques posées concernent la garantie de conformité et la responsabilité du vendeur. Le tribunal conclut que Mme [H] ne prouve pas un manquement de la société HYDRALIANS, la fuite de la pompe pouvant résulter d'une installation incorrecte ou d'une utilisation inappropriée. Par conséquent, la requête de Mme [H] est déclarée infondée et elle est déboutée de toutes ses demandes, tout en étant condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, cont. general proxi, 10 avr. 2025, n° 24/01230
Numéro(s) : 24/01230
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Contentieux general proxi, 10 avril 2025, n° 24/01230