Tribunal Judiciaire de Nanterre, Expropriations, 16 juin 2025, n° 24/00064
TJ Nanterre 16 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à une juste et préalable indemnité

    Le juge a estimé que l'indemnité de dépossession doit couvrir l'intégralité du préjudice causé par l'expropriation, en tenant compte de la valeur du bien exproprié à la date de l'ordonnance de transfert de propriété.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de remploi

    Le juge a retenu que l'indemnité de remploi doit être calculée en fonction des frais exposés pour l'acquisition de biens de remplacement, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit au remboursement des dépens

    Le juge a statué que les dépens sont à la charge de l'expropriant, conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Droit à une indemnité au titre de l'article 700

    Le juge a jugé équitable d'allouer une indemnité au titre de l'article 700 pour compenser les frais de procédure supportés par l'exproprié.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, expropriations, 16 juin 2025, n° 24/00064
Numéro(s) : 24/00064
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Expropriations, 16 juin 2025, n° 24/00064