Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes vie privee, 16 avril 2025, n° 24/02954
TJ Nanterre 16 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Contrefaçon de marque

    La cour a jugé que l'usage non autorisé de la marque par la société DIS PRO MARKET est de nature à créer une confusion dans l'esprit du public, justifiant ainsi l'interdiction de son utilisation.

  • Accepté
    Préjudice commercial

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice commercial et a accordé une provision pour compenser le manque à gagner.

  • Accepté
    Pertes subies

    La cour a estimé que les pertes subies par les demanderesses étaient justifiées et a accordé une provision pour les compenser.

  • Accepté
    Préjudice moral

    La cour a reconnu que la contrefaçon de marque entraîne un préjudice moral et a accordé une réparation à cet égard.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné les défendeurs aux dépens en raison de leur succombance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, la société DISPRO FRANCE et sa filiale DISPRO [Localité 17] demandent la cessation de l'utilisation de leur marque "Dispro France" par la société DIS PRO MARKET et son gérant, M. [M] [J], ainsi que des réparations pour contrefaçon. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'action en contrefaçon et la vraisemblance de l'atteinte aux droits des demanderesses. Le tribunal conclut que la société DIS PRO MARKET a effectivement commis des actes de contrefaçon, ordonne l'interdiction d'utilisation de la marque, et condamne les défendeurs à verser des provisions pour préjudice économique et moral, tout en rejetant certaines demandes accessoires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf. vie privee, 16 avr. 2025, n° 24/02954
Numéro(s) : 24/02954
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes vie privee, 16 avril 2025, n° 24/02954