Tribunal Judiciaire de Nanterre, Expropriations, 10 février 2025, n° 24/00039
TJ Nanterre 10 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à une juste indemnité en cas d'expropriation

    La cour a estimé que l'indemnité d'éviction doit permettre à l'exproprié de se retrouver dans une situation équivalente à celle antérieure à l'expropriation, en tenant compte de la valeur du fonds de commerce et des frais accessoires.

  • Rejeté
    Évaluation du fonds de commerce

    La cour a retenu un coefficient multiplicateur basé sur des cessions comparables sur le marché local, justifiant ainsi l'indemnité principale fixée.

  • Accepté
    Indemnités pour trouble commercial et frais de déménagement

    La cour a constaté l'accord des parties sur ces indemnités, les jugeant justifiées et proportionnées au préjudice subi.

  • Accepté
    Justification des frais de licenciement

    La cour a décidé de surseoir à statuer sur cette demande jusqu'à la production des justificatifs nécessaires.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, expropriations, 10 févr. 2025, n° 24/00039
Numéro(s) : 24/00039
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Expropriations, 10 février 2025, n° 24/00039