Tribunal Judiciaire de Nanterre, 3 novembre 2025, n° 25/00973
TJ Nanterre 3 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres affectant l'immeuble

    La cour a estimé que les consorts X-Z justifiaient d'un motif légitime pour ordonner une mesure d'expertise, les désordres allégués étant crédibles et plausibles.

  • Accepté
    Absence de qualité pour agir de la société ASSURANCES CONSTRUCTION SERVICES SOLUTIONS

    La cour a jugé que la société ASSURANCES CONSTRUCTION SERVICES SOLUTIONS n'avait pas vocation à garantir les sinistres, étant seulement un intermédiaire pour le compte de l'assureur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre, les consorts X-Z demandent la désignation d'un expert judiciaire suite à des fissures apparues sur leur maison acquise en VEFA. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de la demande d'expertise et la mise hors de cause de la société ACS SOLUTIONS, qui n'est pas considérée comme un assureur. Le tribunal ordonne la jonction des deux procédures, prononce la mise hors de cause de la société ACS SOLUTIONS, et désigne un expert judiciaire pour évaluer les désordres. Les frais d'expertise sont à la charge des consorts X-Z, avec un délai de six mois pour la consignation. Les dépens sont laissés à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 3 nov. 2025, n° 25/00973
Numéro(s) : 25/00973

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 3 novembre 2025, n° 25/00973