Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcpcivil, 17 janvier 2025, n° 24/03354
TJ Nantes 17 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que la défaillance de l'emprunteur était avérée et que le prêteur avait respecté les formalités de mise en demeure, rendant légitime la demande de paiement.

  • Rejeté
    Consultation du FICP

    La cour a relevé d'office que le prêteur n'avait pas respecté cette obligation, entraînant la déchéance de son droit aux intérêts.

  • Accepté
    Succombance de l'emprunteur

    La cour a constaté que l'emprunteur avait perdu le litige, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts

    La cour a prononcé la déchéance totale du droit aux intérêts en raison de l'absence de preuve de la consultation du FICP, excluant ainsi toute demande d'intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, jcpcivil, 17 janv. 2025, n° 24/03354
Numéro(s) : 24/03354
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcpcivil, 17 janvier 2025, n° 24/03354