Tribunal Judiciaire de Nice, Jex, 6 mars 2025, n° 24/02137
TJ Nice 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de titre exécutoire

    La cour a jugé que le commandement de payer était fondé sur des décisions judiciaires ayant force exécutoire, rendant la demande d'annulation infondée.

  • Rejeté
    Absence de titre exécutoire

    La cour a confirmé que les saisies-attribution étaient fondées sur des décisions judiciaires valides, rendant la demande d'annulation sans fondement.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par la saisie

    La cour a estimé que la demande de dommages et intérêts était infondée, car les saisies étaient justifiées par des décisions judiciaires.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé que, compte tenu de la défaite de la demanderesse, le défendeur avait droit à un remboursement de ses frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [W] [I] conteste un commandement de payer et des saisies-attribution effectuées par Monsieur [I] [G], demandant leur annulation et des dommages-intérêts. Les questions juridiques posées concernent la validité des commandements de payer et des saisies, ainsi que l'existence d'un titre exécutoire. La Cour d'Appel, après avoir examiné les arguments des parties, rejette les demandes de Madame [I], déclarant réguliers les commandements et saisies, et ordonne la jonction des procédures. Elle condamne également Madame [I] à payer des dépens et une somme à Monsieur [G] au titre de l'article 37 de la loi du 10/07/1991.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, jex, 6 mars 2025, n° 24/02137
Numéro(s) : 24/02137
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Jex, 6 mars 2025, n° 24/02137