Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 9 octobre 2024, n° 23/08705
TJ Paris 9 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de délivrance d'un logement décent

    La cour a constaté que le bailleur n'a pas respecté son obligation de délivrance d'un logement décent, ce qui a causé un préjudice de jouissance au locataire.

  • Accepté
    Multiplication des démarches et anxiété causée par les désordres

    La cour a reconnu que les démarches répétées du locataire et l'attente prolongée des réparations ont engendré un préjudice moral, justifiant une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, M. [I] [P] a demandé la condamnation de M. [C] [H] et de la société VIA CONSEIL IMMOBILIER à réaliser des travaux de réfection suite à des dégâts des eaux, ainsi qu'à lui verser des dommages-intérêts pour trouble de jouissance et préjudice moral. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité du bailleur et de la société de gestion locative en matière de logement décent, ainsi que l'indemnisation des préjudices subis par le locataire. Le tribunal a condamné M. [C] [H] à verser 13 800 euros pour le préjudice de jouissance et 500 euros pour le préjudice moral, tout en ordonnant à la société VIA CONSEIL IMMOBILIER de garantir M. [C] [H] à hauteur de 90% des condamnations. Les dépens ont été partagés entre les défendeurs, qui ont également été condamnés à payer 2 500 euros à M. [I] [P] au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 9 oct. 2024, n° 23/08705
Numéro(s) : 23/08705
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 17 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 9 octobre 2024, n° 23/08705