Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 3, 29 mai 2024, n° 22/01684
TJ Paris 29 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de pouvoir du signataire de la notification d'indu

    La cour a jugé que la signature par un agent de l'organisme, même sans délégation de pouvoir, ne constitue pas un motif de nullité de la notification.

  • Rejeté
    Absence de communication de la charte de contrôle

    La cour a estimé que la charte n'a pas de portée normative et que Monsieur [I] a été informé du contrôle par d'autres moyens.

  • Accepté
    Défaut de notification des suites envisagées au contrôle

    La cour a constaté que la caisse n'a pas correctement notifié les suites envisagées, rendant la procédure de recouvrement irrégulière.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le tribunal judiciaire de Paris concerne un litige entre Monsieur [V] [I], chirurgien-dentiste, et la C.P.A.M. des Hauts-de-Seine. Le litige porte sur une notification d'indu d'un montant de 14 998,63 euros adressée à Monsieur [I] par la caisse primaire d'assurance maladie. Monsieur [I] conteste cette décision et demande l'annulation de l'indu ainsi que le rejet des demandes reconventionnelles de la caisse. Il remet en cause la régularité de la procédure de contrôle et conteste les anomalies relevées. La caisse, quant à elle, demande le rejet de toutes les demandes de Monsieur [I] et réclame le paiement de l'indu. Le tribunal constate que la procédure de contrôle est irrégulière car la caisse n'a pas informé Monsieur [I] des suites envisagées avant de notifier l'indu. Par conséquent, le tribunal annule la notification d'indu et déboute la caisse de sa demande reconventionnelle. La caisse est condamnée au paiement des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx protection soc. 3, 29 mai 2024, n° 22/01684
Numéro(s) : 22/01684
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978
  2. DÉCRET n°2015-389 du 3 avril 2015
  3. Code de procédure civile
  4. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 3, 29 mai 2024, n° 22/01684