Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 16 mai 2025, n° 24/02511
TJ Paris 16 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a produit des preuves suffisantes pour établir la créance de charges impayées, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Mauvaise foi dans le paiement des charges

    La cour a jugé que les impayés de charges de copropriété ont causé un préjudice au syndicat, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de l'instance

    La cour a estimé qu'il serait inéquitable de laisser le syndicat supporter les frais de justice, accordant ainsi une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires a demandé le paiement de charges de copropriété impayées par Madame [X] [S], ainsi que des dommages et intérêts et des frais de justice. Les questions juridiques posées incluent la régularité des appels de charges et la possibilité de jonction de procédures. Le tribunal a jugé que la créance du syndicat était établie à hauteur de 4 387,88 euros, a accordé 1 500 euros de dommages et intérêts pour préjudice financier, et a condamné Madame [X] [S] à payer 1 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La décision est exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 16 mai 2025, n° 24/02511
Numéro(s) : 24/02511
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 16 mai 2025, n° 24/02511