Tribunal Judiciaire de Paris, 19e chambre civile, 11 mars 2025, n° 22/06925
TJ Paris 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en tant que victime d'accident de la circulation

    Le tribunal a reconnu le droit à indemnisation de la victime, considérant que l'accident était couvert par la loi sur les accidents de la circulation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices corporels

    Le tribunal a jugé que les preuves fournies justifiaient le montant des indemnités demandées pour les préjudices corporels.

  • Accepté
    Préjudice moral subi par les proches

    Le tribunal a reconnu le préjudice d'affection en raison du lien familial et des souffrances endurées par le père.

  • Accepté
    Préjudice moral subi par les proches

    Le tribunal a reconnu le préjudice d'affection en raison du lien familial et des souffrances endurées par la mère.

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés dans la procédure

    Le tribunal a jugé que les frais de justice devaient être remboursés à la victime, conformément aux dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, les demandeurs, Mme [I] [X], M. [D] [X] et Mme [W] [Y], réclament une indemnisation suite à un accident de la circulation survenu le 4 avril 2018, où Mme [I] [X] a été blessée en tant que passagère d'une motocyclette. Les questions juridiques portent sur le droit à indemnisation de la victime et la responsabilité des conducteurs impliqués. Le tribunal conclut que Mme [I] [X] a droit à une indemnisation intégrale de ses préjudices, condamnant la société ALLIANZ IARD à verser des sommes spécifiques pour divers préjudices, tout en réservant le poste des dépenses de santé futures. Les demandes de la compagnie ALLIANZ concernant la responsabilité d'autres conducteurs sont rejetées, et des indemnités sont également accordées aux proches de la victime pour préjudice d'affection.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 19e ch. civ., 11 mars 2025, n° 22/06925
Numéro(s) : 22/06925
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 19e chambre civile, 11 mars 2025, n° 22/06925