Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 12 juin 2025, n° 24/04854
TJ Paris 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    Le tribunal a constaté que les copropriétaires n'avaient pas satisfait à leur obligation de paiement, justifiant ainsi la condamnation au paiement des charges de copropriété.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement de créance

    Le tribunal a jugé que les frais exposés pour la sommation de payer étaient nécessaires au recouvrement de la créance de charges.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le défaut de paiement

    Le tribunal a estimé que le syndicat n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice distinct du retard de paiement, et que les copropriétaires n'avaient pas agi de mauvaise foi.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas équitable de laisser à la charge de la copropriété les frais non compris dans les dépens, condamnant les copropriétaires à payer ces frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 13], le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble [Adresse 4] a demandé la condamnation solidaire de plusieurs copropriétaires au paiement d'arriérés de charges de copropriété. Les questions juridiques posées concernaient la validité des demandes de paiement et la possibilité d'obtenir des dommages et intérêts pour non-paiement. Le tribunal a condamné solidairement M. [T] [Y] et M. [M] [Y] à verser 5 474,81 euros et 400,30 euros pour frais de recouvrement, ainsi que 2 285,73 euros pour le lot n°115, tout en déboutant le syndicat de sa demande de dommages et intérêts. L'exécution provisoire a été maintenue.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, charges de copropriete, 12 juin 2025, n° 24/04854
Numéro(s) : 24/04854
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 8 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 12 juin 2025, n° 24/04854