Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 24 juin 2025, n° 25/00279
TJ Paris 24 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que la créance du syndicat des copropriétaires était établie et que la SCI M7M n'avait pas justifié son absence ni contesté les charges dues.

  • Accepté
    Mauvaise foi dans le paiement des charges

    La cour a jugé que les impayés de la SCI M7M constituaient une faute ayant causé un préjudice au syndicat, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés pour la procédure

    La cour a décidé d'allouer une somme au syndicat pour couvrir les frais de justice, considérant que la SCI M7M, en succombant, doit supporter ces frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble [Adresse 4] a demandé le paiement de charges de copropriété impayées par la SCI M7M, ainsi que des dommages et intérêts et des frais de recouvrement. Les questions juridiques posées concernaient la régularité des demandes de paiement et la preuve des créances. Le tribunal a jugé que la créance du syndicat était établie à hauteur de 3 419,87 euros pour les charges impayées, et a accordé 1 500 euros de dommages et intérêts, avec intérêts au taux légal. La demande de capitalisation des intérêts a été acceptée, tandis que les frais de recouvrement n'ont pas été retenus. La SCI M7M a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 24 juin 2025, n° 25/00279
Numéro(s) : 25/00279
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 24 juin 2025, n° 25/00279