Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 3, 2 janvier 2026, n° 25/82129
TJ Paris 2 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caducité de la saisie conservatoire

    La cour a constaté que la SAS [Adresse 1] avait introduit une procédure au fond dans le délai imparti, rendant la demande de caducité infondée.

  • Accepté
    Absence de menace sur le recouvrement

    La cour a constaté qu'il n'y avait pas de circonstances susceptibles de menacer le recouvrement de la créance, ordonnant ainsi la mainlevée de la saisie.

  • Accepté
    Saisie conservatoire réalisée sans élément nouveau

    La cour a jugé que la saisie conservatoire était abusive, entraînant une immobilisation de fonds, et a accordé des dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Procédure abusive de la SAS ELYAS CONSEIL

    La cour a débouté la SAS [Adresse 1] de sa demande, considérant que la mainlevée de la saisie était justifiée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 3, 2 janv. 2026, n° 25/82129
Numéro(s) : 25/82129
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 3, 2 janvier 2026, n° 25/82129