Tribunal Judiciaire de Poitiers, Juge cx protection jcp, 9 mai 2025, n° 25/00021
TJ Poitiers 9 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que le commandement de payer a été signifié et est resté infructueux, permettant ainsi la résiliation du bail.

  • Autre
    Application de la clause résolutoire

    La cour a suspendu les effets de la clause résolutoire en raison de la procédure de surendettement en cours, empêchant ainsi l'expulsion immédiate.

  • Accepté
    Reconnaissance de la dette

    La cour a constaté que le montant de la créance était dû et non contesté, ordonnant le paiement de la provision.

  • Accepté
    Responsabilité du locataire dans la procédure

    La cour a jugé que le locataire devait supporter les dépens de l'instance, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Mairie de [Localité 3] a demandé la résiliation d'un bail pour impayés, l'expulsion du locataire [G] [I], et le paiement d'arriérés de loyers. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la résiliation du bail et l'impact d'une procédure de surendettement sur les demandes d'expulsion. Le tribunal a constaté la résiliation du bail à compter du 2 décembre 2024, mais a suspendu les effets de la clause résolutoire en raison de la situation de surendettement du locataire, qui avait repris le paiement du loyer courant. [G] [I] a été condamné à verser une provision de 721,52 € à la Mairie, avec des délais de paiement accordés selon les modalités de la Commission de surendettement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, juge cx protection jcp, 9 mai 2025, n° 25/00021
Numéro(s) : 25/00021
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Juge cx protection jcp, 9 mai 2025, n° 25/00021