Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Contentieux commercial, 4 avril 2025, n° 23/00041
TJ Strasbourg 4 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquements contractuels de la société SMARTFIB

    Le tribunal a jugé que les parties n'étaient pas liées par une clause d'exclusivité et que SMARTFIB avait le droit de confier des commandes à d'autres sous-traitants. De plus, AMR n'a pas prouvé que SMARTFIB avait rompu le contrat de manière abusive.

  • Rejeté
    Exigibilité des créances invoquées

    Le tribunal a constaté qu'AMR n'a pas produit les factures ni prouvé l'exigibilité de la créance, et a donc rejeté la demande de paiement.

  • Accepté
    Partie perdante aux dépens

    Le tribunal a condamné AMR aux dépens, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

  • Accepté
    Droit à une indemnité au titre de l'article 700

    Le tribunal a jugé équitable d'accorder à SMARTFIB une somme au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société AMR TECHNOLOGIES a assigné la société SMARTFIB pour manquements contractuels et rupture abusive d'un accord-cadre de sous-traitance. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité des demandes d'AMR, la responsabilité de SMARTFIB pour manquements à ses obligations contractuelles, et la validité d'un prétendu volume de commandes. Le tribunal a jugé que AMR n'a pas démontré de manquements contractuels de la part de SMARTFIB, ni l'existence d'un engagement sur un volume de commandes. En conséquence, le tribunal a débouté AMR de toutes ses demandes et l'a condamnée aux dépens, ainsi qu'à verser 6 000 euros à SMARTFIB au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, cont. commercial, 4 avr. 2025, n° 23/00041
Numéro(s) : 23/00041
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Contentieux commercial, 4 avril 2025, n° 23/00041