Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Schiltigheim civil, 13 mai 2025, n° 24/05289
TJ Strasbourg 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution du contrat

    Le tribunal a constaté que la SARL SOCIETE DE NETTOYAGE SPECIALISEE n'a pas effectué les paiements dus, justifiant ainsi la demande de paiement des loyers échus.

  • Accepté
    Clause contractuelle

    Le tribunal a jugé que l'indemnité contractuelle de résiliation est légitime et correspond au préjudice subi par la SAS GRENKE LOCATION en raison de l'inexécution du contrat.

  • Accepté
    Droit au recouvrement

    Le tribunal a reconnu le droit de la SAS GRENKE LOCATION à percevoir cette indemnité en application des dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation

    Le tribunal a ordonné la capitalisation des intérêts, conformément à la demande de la SAS GRENKE LOCATION.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    Le tribunal a condamné la partie perdante aux dépens, en application des dispositions légales.

  • Accepté
    Frais exposés

    Le tribunal a accordé une somme à la SAS GRENKE LOCATION pour couvrir les frais exposés dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Grenke Location demande la condamnation de la SARL Société de Nettoyage Spécialisée (SNS) au paiement de loyers échus et d'une indemnité de résiliation suite à un défaut de paiement. Les questions juridiques posées concernent la validité du contrat de licence d'exploitation et la demande de résolution judiciaire formulée par la SNS. Le tribunal rejette la demande de nullité du contrat, considérant qu'il a été valablement conclu, et refuse également la résolution judiciaire, estimant que les griefs de la SNS ne peuvent être imputés à Grenke. En conséquence, la SNS est condamnée à payer les sommes dues, ainsi que les dépens et une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, schiltigheim civil, 13 mai 2025, n° 24/05289
Numéro(s) : 24/05289
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Schiltigheim civil, 13 mai 2025, n° 24/05289