Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 3, 11 juillet 2025, n° 22/05294
TJ Toulouse 11 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-conformité de l'escalier aux prévisions contractuelles

    La cour a constaté que l'escalier présente des désordres qui engagent la responsabilité contractuelle de la SAS Surbat 31, justifiant la demande de réparation des travaux de reprise.

  • Accepté
    Inutilisation de l'étage en raison des désordres

    La cour a reconnu que les désordres affectant l'escalier ont empêché l'utilisation de l'étage, justifiant ainsi la réparation du préjudice de jouissance.

  • Rejeté
    Tracas et perte de temps liés à la procédure

    La cour a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé l'existence d'un préjudice moral indemnisable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Toulouse, M. [H] et Mme [B] demandent la condamnation de la SAS Surbat 31 pour des malfaçons affectant un escalier installé dans leur maison, ainsi que des réparations pour préjudices matériels et immatériels. Les questions juridiques portent sur la responsabilité contractuelle de la SAS Surbat 31 et celle de ses sous-traitants, ainsi que sur la garantie de leurs assureurs. Le tribunal conclut que la SAS Surbat 31 est responsable des désordres et condamne cette société à verser 5 153,62 € pour les travaux de reprise et 4 625 € pour le préjudice de jouissance, tout en rejetant les demandes contre d'autres parties. La SA MMA IARD est condamnée à garantir 80 % des condamnations de la SAS Surbat 31.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 3, 11 juil. 2025, n° 22/05294
Numéro(s) : 22/05294
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 3, 11 juillet 2025, n° 22/05294