Décision de la Commission des sanctions du 20 mai 2019 à l'égard de la société Hedios Patrimoine
AMF 20 mai 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la commission des sanctions

    La commission a jugé qu'Hedios Patrimoine, bien qu'elle ait soutenu ne pas avoir agi en tant que CIF, était immatriculée comme telle et soumise aux obligations correspondantes, justifiant ainsi la compétence de la commission.

  • Rejeté
    Omission de mentions dans le document d'entrée en relation

    La commission a constaté que la notification de griefs n'avait pas suffisamment précisé les mentions omises, rendant le grief non caractérisé.

  • Accepté
    Mention erronée du statut de démarcheur bancaire et financier

    La commission a jugé qu'Hedios Patrimoine avait manqué de loyauté envers ses clients en se présentant comme démarcheur alors qu'elle n'avait pas les autorisations nécessaires, caractérisant ainsi le manquement.

  • Rejeté
    Information trompeuse sur les risques des EMTN

    La commission a constaté que les documents commerciaux ne présentaient pas d'informations inexactes ou trompeuses, rendant le grief non caractérisé.

  • Accepté
    Fourniture irrégulière du service de réception et transmission d'ordres

    La commission a jugé que Hedios Patrimoine avait effectivement fourni un service de RTO sans respecter les conditions légales, caractérisant ainsi le manquement.

Résumé par Doctrine IA

La Commission des sanctions de l'AMF a examiné le cas d'Hedios Patrimoine, accusée de plusieurs manquements aux obligations professionnelles des conseillers en investissements financiers (CIF). Les questions juridiques portaient sur la compétence de la commission, l'omission d'informations dans le document d'entrée en relation, la présentation erronée de son statut, la diffusion d'informations trompeuses et la fourniture d'un service de réception et transmission d'ordres sans convention préalable. La commission a conclu à sa compétence, a retenu un manquement concernant le service de réception et transmission d'ordres, mais a rejeté les autres griefs. En conséquence, Hedios Patrimoine a reçu un avertissement et une sanction pécuniaire de 50 000 euros, avec publication de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
AMF, 20 mai 2019, n° SAN-2019-06
Numéro : SAN-2019-06
Identifiant AMF : SAN-2019-06

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Décision de la Commission des sanctions du 20 mai 2019 à l'égard de la société Hedios Patrimoine