Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 28 janvier 2025, n° 20/12357
CA Aix-en-Provence
Confirmation 28 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles d'ordre public en matière de procédures collectives

    La cour a estimé que la SAS Thyssenkrupp n'avait pas formé de demande en paiement dans l'arbitrage et n'était pas tenue de déclarer une créance, ce qui ne constituait pas une violation des règles d'ordre public.

  • Rejeté
    Droit au paiement du solde des prestations effectuées

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SAS Technitra fondations n'avait pas correctement exécuté son marché, justifiant ainsi le refus de paiement.

  • Rejeté
    Préjudice économique dû à la retenue abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SAS Technitra fondations n'avait pas respecté ses obligations contractuelles, justifiant ainsi la retenue.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a examiné le recours en annulation formé par la SELARL Malmezat, liquidateur de la SAS Technitra fondations, contre une sentence arbitrale qui avait rejeté ses prétentions de paiement à l'encontre de la SAS Thyssenkrupp. La question juridique principale était de savoir si la SAS Thyssenkrupp, n'ayant pas déclaré sa créance dans le cadre de la procédure collective, pouvait être considérée comme irrecevable à saisir l'arbitre. Le tribunal de première instance avait conclu que la SAS Thyssenkrupp n'avait pas formé de demande de paiement, mais se défendait simplement. La cour d'appel a confirmé cette analyse, estimant que l'arbitre n'avait pas violé les règles d'ordre public en statuant sur le fond. Ainsi, la cour a rejeté le recours en annulation, laissant les dépens à la charge de la SELARL Malmezat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 1, 28 janv. 2025, n° 20/12357
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/12357
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 28 janvier 2025, n° 20/12357