Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 2, 19 septembre 2025, n° 21/12614
CPH Martigues 28 juin 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 19 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a requalifié le licenciement en licenciement pour cause réelle et sérieuse, considérant que l'absence prolongée de la salariée ne justifiait pas un licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Absence de préjudice

    La cour a rejeté la demande de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ayant requalifié le licenciement.

  • Accepté
    Calcul de l'indemnité de licenciement

    La cour a confirmé le calcul de l'indemnité de licenciement, conforme aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé le droit à l'indemnité compensatrice de préavis, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Délai de remise de l'attestation Pôle Emploi

    La cour a reconnu un préjudice dû à la tardiveté de l'attestation et a accordé une indemnité pour ce préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Airbus Helicopters conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Madame [T] [G] infondé et injustifié. La cour d'appel devait déterminer si le licenciement pour faute grave était justifié. La première instance avait conclu à l'absence de cause réelle et sérieuse, tandis que la cour d'appel a requalifié le licenciement en licenciement pour cause réelle et sérieuse, considérant que l'absence prolongée de la salariée, bien que problématique, ne justifiait pas une faute grave. La cour a infirmé le jugement sur ce point, tout en confirmant les indemnités dues à la salariée, et a accordé 500 euros pour le préjudice lié à la tardiveté de l'attestation Pôle Emploi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 2, 19 sept. 2025, n° 21/12614
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/12614
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Martigues, 28 juin 2021, N° F20/00025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 2, 19 septembre 2025, n° 21/12614