Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 4, 29 janvier 2026, n° 21/08885
CPH Nice 20 mai 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 29 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que la société a prouvé des faits constitutifs de faute grave, rendant impossible le maintien du salarié dans l'entreprise.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a confirmé que le licenciement pour faute grave était fondé, ce qui exclut le droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par des faits de faute grave, rendant la demande d'indemnité de licenciement irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à la remise de documents de fin de contrat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le licenciement était fondé et que les documents n'avaient pas à être rectifiés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL [4] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes de Nice qui avait déclaré le licenciement de M. [F] sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné si les faits reprochés au salarié, notamment des ventes forcées et des manipulations frauduleuses, justifiaient un licenciement pour faute grave. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de cause réelle et sérieuse, tandis que la cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que la société avait prouvé les manquements du salarié, rendant impossible son maintien dans l'entreprise. En conséquence, la cour a validé le licenciement et rejeté les demandes d'indemnités du salarié, tout en confirmant le rejet de la demande de dommages et intérêts pour procédure abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 4, 29 janv. 2026, n° 21/08885
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/08885
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nice, 20 mai 2021
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 4, 29 janvier 2026, n° 21/08885