Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 4 mai 2022, n° 21/00899
CPH Compiègne 25 janvier 2021
>
CA Amiens
Confirmation 4 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments présentés par Monsieur [G] ne constituaient pas des faits répétés de harcèlement moral, et que les attestations et enquêtes n'étayaient pas ses allégations.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a jugé que les allégations de harcèlement moral, sur lesquelles reposait cette demande, n'étaient pas prouvées, rendant ainsi la demande de dommages intérêts mal fondée.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que l'absence de preuve de harcèlement moral rendait la demande de requalification du licenciement infondée.

  • Rejeté
    Remise des documents de fin de contrat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les autres demandes de Monsieur [G] ayant été rejetées, celle-ci ne pouvait être accueillie.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté Monsieur [G] de sa demande de remboursement de frais, le condamnant aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Amiens a confirmé le jugement du conseil de prud'hommes de Compiègne du 25 janvier 2021. Dans cette affaire, Monsieur [G] avait été embauché par la SAS Solinest à compter du 10 janvier 2011 en qualité de promoteur des ventes. Suite à une inaptitude constatée par la médecine du travail, il avait été licencié pour inaptitude. Monsieur [G] avait saisi le conseil de prud'hommes afin de faire reconnaître que son licenciement était la conséquence d'un harcèlement moral. Le conseil de prud'hommes l'avait débouté de l'ensemble de ses demandes. En appel, Monsieur [G] demandait l'infirme du jugement et la condamnation de la société Solinest au paiement de dommages-intérêts. La cour d'appel a confirmé le jugement en toutes ses dispositions et a condamné Monsieur [G] à payer à la société Solinest une somme de 300 euros au titre des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 4 mai 2022, n° 21/00899
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 21/00899
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Compiègne, 25 janvier 2021, N° F19/00260
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 4 mai 2022, n° 21/00899