Cour d'appel de Basse-Terre, 7ème ch (premier pdt), 19 novembre 2021, n° 21/00853
CA Basse-Terre
Confirmation 19 novembre 2021
>
CASS
Désistement 15 septembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de dépôt de rapport par l'expert

    La cour a jugé que l'article 282 du code de procédure civile ne conditionne pas le droit à rémunération de l'expert au dépôt d'un rapport, et que l'absence de dépôt de rapport ne permet pas de refuser le paiement des honoraires.

  • Accepté
    Notification erronée de l'ordonnance de taxe

    La cour a prononcé la nullité de la notification de l'ordonnance de taxe, ce qui a permis de juger le recours recevable.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Basse-Terre a examiné la contestation d'honoraires formulée par Mme Y Z et M. E A à l'encontre de l'ordonnance de taxe du 10 novembre 2020, qui avait fixé la rémunération de l'expert M. D X à 1.807,37 euros. La juridiction de première instance avait jugé que l'expert pouvait être rémunéré malgré l'absence de dépôt de rapport, en raison des diligences accomplies. La cour d'appel a d'abord ordonné la jonction de deux procédures similaires et a déclaré le recours recevable, annulant la notification de l'ordonnance de taxe pour vice de forme. Sur le fond, elle a confirmé l'ordonnance de taxe, considérant que l'absence de rapport ne justifiait pas un refus de paiement, étant donné le travail réalisé par l'expert. La décision de première instance a donc été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, 7e ch (premier pdt), 19 nov. 2021, n° 21/00853
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 21/00853
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, 7ème ch (premier pdt), 19 novembre 2021, n° 21/00853