Cour d'appel de Bordeaux, 15 septembre 2016, n° 14/06986
TGI Angoulême 11 septembre 2014
>
CA Bordeaux
Confirmation 15 septembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Preuve des honoraires convenus

    La cour a estimé que les documents fournis par l'appelante n'étaient pas suffisamment probants pour établir la créance d'honoraires, et a rejeté la demande de fixation judiciaire de sa rémunération.

  • Rejeté
    Secret professionnel de l'avocat

    La cour a rappelé que le secret professionnel est d'ordre public et a confirmé que l'audition de Maître Z était impossible, rendant la demande d'enquête vaine.

  • Rejeté
    Absence de préjudice particulier

    La cour a jugé que les intimés n'avaient pas prouvé un préjudice particulier, et a donc rejeté leur demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SARL DN Consultant a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance d'Angoulême qui avait débouté ses demandes de paiement d'honoraires à l'égard des époux X. Les questions juridiques portaient sur la preuve des honoraires dus et la possibilité d'auditionner un avocat sur les conditions de rémunération. La première instance a jugé que la SARL DN Consultant n'avait pas apporté de preuves suffisantes et a refusé l'audition de l'avocat en raison du secret professionnel. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les documents fournis par la SARL DN Consultant manquaient de crédibilité et que l'audition sollicitée était inappropriée. La cour a également rejeté les demandes accessoires des époux X et condamné la SARL DN Consultant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1[Brèves] Secret professionnel : interdiction de toute attestation ou témoignage de l'avocat sur un accord d'honoraires conclu avec une société tierceAccès limité
Lexbase · 12 octobre 2016

2Secret professionnel : interdiction de toute attestation ou témoignage de l'avocat sur un accord d'honoraires conclu avec une société tierceAccès limité
Une Information Lexbase · Actualités du Droit · 11 octobre 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 15 sept. 2016, n° 14/06986
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 14/06986
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Angoulême, 11 septembre 2014, N° 13/02500

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 15 septembre 2016, n° 14/06986