Cour d'appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 26 janvier 2021, n° 18/02031
TGI Bordeaux 2 mars 2018
>
CA Bordeaux
Confirmation 26 janvier 2021
>
CASS
Rejet 6 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incapacité de travail

    La cour a confirmé que les premiers juges n'avaient pas retenu d'incapacité de travail au-delà du 13 octobre 2014.

  • Rejeté
    Exclusion de garantie

    La cour a jugé que la clause d'exclusion était applicable et que M. X avait librement accepté cette condition lors de la souscription du contrat.

  • Rejeté
    Inexécution du contrat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'AGMF avait agi conformément aux termes du contrat.

  • Rejeté
    Calcul des sommes dues

    La cour a confirmé le mode de calcul retenu par les premiers juges, tenant compte de la clause d'exclusion.

  • Rejeté
    Fraude

    La cour a estimé que l'AGMF n'avait pas prouvé la fraude, M. X ayant déclaré ses séjours à l'étranger.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, M. E X conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance qui avait débouté ses demandes concernant la reconnaissance de son incapacité totale de travail au-delà du 13 octobre 2014 et la validité d'une clause d'exclusion de garantie de son contrat d'assurance. La cour de première instance avait conclu qu'aucune incapacité n'était établie et que la clause d'exclusion était valide. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments, confirme le jugement de première instance, considérant que l'incapacité n'est pas prouvée au-delà de la date mentionnée et que la clause d'exclusion est conforme aux termes du contrat. La cour rejette également les allégations de fraude et condamne M. E X à payer des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 26 janv. 2021, n° 18/02031
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 18/02031
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 2 mars 2018, N° 15/03894
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 26 janvier 2021, n° 18/02031