Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 30 avril 2024, n° 21/03307
TGI Bergerac 7 mai 2021
>
CA Bordeaux
Confirmation 30 avril 2024
>
CA Bordeaux 3 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du cahier des charges du lotissement

    La cour a estimé que le cahier des charges était devenu caduc en raison de l'approbation d'un plan local d'urbanisme, rendant la vente légale.

  • Rejeté
    Troubles anormaux de voisinage

    La cour a jugé que les appelants n'ont pas prouvé l'existence de troubles anormaux de voisinage, leur demande de démolition est donc rejetée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les appelants ont succombé dans leur action.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux du 30 avril 2024, les consorts [U] contestent la vente d'une parcelle par la Commune de [Localité 16] à la SCI Nathur, arguant qu'elle est grevée d'une charge réelle d'espace vert selon le cahier des charges du lotissement. Le tribunal de première instance a jugé leur demande recevable mais l'a rejetée sur le fond, considérant que la vente ne souffrait d'aucune contestation. La cour d'appel, tout en confirmant la recevabilité des demandes, a infirmé le jugement sur le fond, en considérant que les consorts [U] n'avaient pas qualité à agir contre la vente, car la commune n'était pas soumise aux dispositions du cahier des charges. Elle a également débouté les consorts de leur demande de démolition du cabinet médical pour trouble anormal de voisinage, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 30 avr. 2024, n° 21/03307
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 21/03307
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bergerac, 7 mai 2021, N° 16/00985
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 30 avril 2024, n° 21/03307