Cour d'appel de Caen, 2e chambre civile, 28 novembre 2024, n° 24/01866
TCOM Coutances 12 juillet 2024
>
CA Caen
Confirmation 28 novembre 2024
>
CASS 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité des interventions

    La cour a jugé que les interventions étaient recevables car les représentants des salariés avaient été convoqués conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Sursis à statuer jusqu'à la décision sur la liquidation judiciaire

    La cour a estimé que le sursis à statuer n'était pas fondé car la liquidation judiciaire était la conséquence des décisions antérieures.

  • Rejeté
    Viabilité du plan de redressement

    La cour a jugé que le plan de redressement était manifestement insusceptible de permettre le redressement de l'entreprise, justifiant ainsi le rejet.

  • Rejeté
    Circularisation du plan de redressement

    La cour a estimé que la circularisation n'était pas nécessaire puisque le plan avait été rejeté pour manque de sérieux.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 24/01866, la SA Polyclinique de [12] a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Coutances qui avait rejeté son plan de redressement, le déclarant manifestement insusceptible de permettre le redressement de l'entreprise. La cour d'appel a examiné la demande de sursis à statuer et les interventions volontaires, concluant que ces dernières étaient recevables mais que la demande de sursis n'était pas fondée. Elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que le plan de redressement manquait de sérieux et de garanties suffisantes, et a rejeté les arguments de la SA Polyclinique. La cour a donc confirmé la décision du tribunal, condamnant la SA Polyclinique aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 2e ch. civ., 28 nov. 2024, n° 24/01866
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 24/01866
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Coutances, 12 juillet 2024, N° 2024002196
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 2e chambre civile, 28 novembre 2024, n° 24/01866