Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 4 avril 2022, n° 20/03265
TI Guebwiller 6 octobre 2020
>
CA Colmar
Infirmation partielle 4 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Gestion d'affaires

    La cour a jugé que l'association Des Sabots et du Coeur et Monsieur A B demeuraient propriétaires des chevaux et étaient donc tenus de rembourser les frais de pension engagés par la Sarl, conformément aux règles de gestion d'affaires.

  • Accepté
    Gestion d'affaires

    La cour a confirmé que les frais engagés pour le soin des chevaux devaient être remboursés par les propriétaires, en application des règles de gestion d'affaires.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la Sarl avait droit à un remboursement des frais irrépétibles en raison de la décision défavorable initiale et de la nécessité de faire appel.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Colmar a été saisie par la Sarl Centre équestre SLAS Jumping, qui contestait le jugement du tribunal de proximité de Guebwiller ayant débouté ses demandes de paiement de frais de pension pour deux chevaux. La juridiction de première instance avait conclu que les chevaux avaient été définitivement retirés à leurs propriétaires, sans lien juridique suffisant pour justifier la demande de la Sarl. En appel, la Cour a infirmé cette décision, établissant que l'association Des Sabots et du Cœur était bien propriétaire des chevaux, en vertu d'un contrat de don, et que l'arrêté municipal n'avait pas dépossédé les propriétaires de leurs droits. La Cour a donc condamné l'association et Monsieur A B à payer les frais de pension, ainsi que d'autres frais, tout en rejetant les demandes de l'association Altazia Alsace.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 3 a, 4 avr. 2022, n° 20/03265
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 20/03265
Décision précédente : Tribunal d'instance de Guebwiller, 6 octobre 2020
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
  3. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 4 avril 2022, n° 20/03265