Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 13 février 2024, n° 22/00943
CPH Strasbourg 21 février 2022
>
CA Colmar
Infirmation partielle 13 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte à la liberté d'expression

    La cour a estimé que le licenciement était nul car il était fondé sur l'exercice non abusif par le salarié de sa liberté d'expression.

  • Accepté
    Indemnisation suite à la nullité du licenciement

    La cour a condamné l'employeur à verser des dommages-intérêts en raison de la nullité du licenciement.

  • Accepté
    Non-paiement des heures supplémentaires

    La cour a reconnu l'existence d'heures supplémentaires non payées et a condamné l'employeur à les régler.

  • Accepté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a condamné l'employeur à verser des dommages-intérêts pour manquement à l'obligation d'exécution loyale du contrat de travail.

  • Accepté
    Remise de documents de fin de contrat

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents de fin de contrat rectifiés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [G] [L] conteste son licenciement pour faute grave par la S.A.S. U10, demandant la nullité de ce licenciement et diverses indemnités. La juridiction de première instance a jugé le licenciement justifié, mais a accordé certaines indemnités. La cour d'appel, après avoir examiné les motifs du licenciement, a conclu que celui-ci était nul, considérant qu'il était lié à l'exercice de la liberté d'expression du salarié. Elle a infirmé le jugement sur plusieurs points, notamment en fixant le salaire de référence à 4 765,75 euros et en condamnant l'employeur à verser des dommages-intérêts pour licenciement nul, des rappels de salaires pour heures supplémentaires, et d'autres indemnités. La cour a donc infirmé partiellement le jugement de première instance tout en confirmant d'autres aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 a, 13 févr. 2024, n° 22/00943
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 22/00943
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Strasbourg, 21 février 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 13 février 2024, n° 22/00943