Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 26 juin 2024, n° 23/00745
TGI Mulhouse 16 janvier 2023
>
CA Colmar
Confirmation 26 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel contre l'ordonnance du juge de la mise en état

    La cour a estimé que l'ordonnance du juge de la mise en état avait acquis autorité de la chose jugée, rendant l'appel irrecevable.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles par la société JNESIS

    La cour a jugé que la SARL JNESIS avait bien exécuté ses obligations contractuelles, rendant la demande de la SARL HARMONIE infondée.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité au titre des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SARL HARMONIE n'avait pas droit à une indemnité dans le cadre de cette procédure.

  • Accepté
    Droit à une indemnité pour frais de justice

    La cour a jugé que la SARL JNESIS avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais de justice, en raison de la procédure engagée par la SARL HARMONIE.

Résumé par Doctrine IA

La SARL HARMONIE a interjeté appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Mulhouse, qui l'a condamnée à payer 27 270,60 euros à la SARL JNESIS pour des prestations non réglées. La question juridique principale était de savoir si la SARL JNESIS avait satisfait à ses obligations contractuelles. Le tribunal de première instance a rejeté la fin de non-recevoir de la SARL HARMONIE, considérant que JNESIS avait bien exécuté ses obligations. La cour d'appel a confirmé ce jugement, déclarant l'appel irrecevable concernant l'ordonnance de mise en état, et a jugé que la SARL HARMONIE n'avait pas prouvé l'inexécution des obligations de JNESIS. La décision a donc été confirmée en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Obligation de moyen ou de résultat que dit le contrat ?
Derriennic & Associés · 4 octobre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 1 a, 26 juin 2024, n° 23/00745
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 23/00745
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Mulhouse, 16 janvier 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 juillet 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 26 juin 2024, n° 23/00745