Cour d'appel de Dijon, 27 août 2020, 18/007236
CPH Dijon 27 août 2018
>
CA Dijon
Confirmation 27 août 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que les faits reprochés au salarié ne justifiaient pas un licenciement pour faute grave, rendant ainsi le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage versées

    La cour a ordonné le remboursement par l'employeur des indemnités de chômage versées au salarié, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à une indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que le salarié avait droit à une indemnité compensatrice de préavis, étant donné l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement.

  • Accepté
    Droit à une indemnité de licenciement

    La cour a confirmé le droit du salarié à une indemnité de licenciement, en raison de la décision de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Non-prise en charge des frais de carburant

    La cour a estimé que le salarié n'a pas justifié de ses déplacements privés et a confirmé le rejet de cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.A.S. Bourgogne Repro conteste le jugement du conseil de prud'hommes qui a déclaré le licenciement de M. G… L… sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné la légitimité des griefs invoqués par l'employeur, notamment des manquements dans la gestion commerciale et l'utilisation de la carte de carburant. La première instance avait conclu à l'absence de preuve suffisante des fautes reprochées, ce que la cour d'appel a confirmé, considérant que les éléments fournis ne justifiaient pas un licenciement pour faute grave. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, ordonnant le remboursement des indemnités de chômage à Pôle Emploi et condamnant l'employeur à des dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Demandes salariales et prescription.
Village Justice · 15 décembre 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, 03, 27 août 2020, n° 18/00723
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 18/007236
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Dijon, 27 août 2018, N° 17/00421
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000042314908
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, 27 août 2020, 18/007236