Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 10 février 2022, n° 21/00284
TCOM Arras 9 décembre 2020
>
CA Douai
Confirmation 10 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de la banque dans le traitement des paiements

    La cour a estimé que M. Y ne démontrait pas que l'attitude de la banque avait causé la liquidation de la société et qu'il avait indûment perçu des fonds qu'il aurait dû restituer au Crédit Agricole.

  • Rejeté
    Violation du secret bancaire

    La cour a jugé que la banque n'avait pas violé le secret bancaire, car l'avocat de M. Y agissait également pour son ex-épouse, et la banque ne savait pas qu'il n'était plus son conseil.

  • Rejeté
    Modification du fondement de la dette

    La cour a confirmé que le paiement effectué par l'ex-épouse a éteint la dette principale, mais cela ne l'exonère pas de sa responsabilité en tant que caution pour les sommes dues au titre du prêt.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Douai a confirmé le jugement rendu par le tribunal de commerce d'Arras le 9 décembre 2020. Le litige opposait Monsieur E Y, représenté par Me Sébastien Habourdin, avocat au barreau de Béthune, à la Caisse Régionale Crédit Agricole Mutuel Nord de France, représentée par Me Eric Devaux, avocat au barreau de Béthune. La question juridique posée était de savoir si M. Y devait payer la somme de 61 422,38 euros en tant que caution des engagements de la société Pressing Béthunois. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, déboutant M. Y de l'ensemble de ses demandes et le condamnant à payer la somme demandée par le Crédit Agricole. La cour a également rejeté les demandes reconventionnelles de M. Y, le condamnant aux dépens et à payer une somme de 2500 euros sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 2 sect. 2, 10 févr. 2022, n° 21/00284
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 21/00284
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Arras, 9 décembre 2020, N° 2019/648
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 10 février 2022, n° 21/00284