Cour d'appel de Douai, Sociale d salle 2, 24 novembre 2023, n° 22/00052
CPH Avesnes-sur-Helpe 17 décembre 2021
>
CA Douai
Confirmation 24 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification du licenciement pour insuffisance professionnelle

    La cour a estimé que les éléments présentés ne caractérisaient pas une insuffisance professionnelle justifiant le licenciement.

  • Rejeté
    Montant excessif des dommages et intérêts

    La cour a confirmé le montant des dommages et intérêts, considérant qu'il était justifié au regard de l'ancienneté et des circonstances du licenciement.

  • Rejeté
    Responsabilité de M. [K] [U] dans la procédure

    La cour a débouté l'employeur de sa demande de condamnation aux dépens, considérant que M. [K] [U] avait agi dans ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Vesuvius France conteste le jugement du Conseil de Prud’hommes qui avait déclaré le licenciement de M. [K] [U] sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné la légitimité de ce licenciement, en se basant sur les éléments de preuve présentés. La juridiction de première instance avait conclu que l'employeur avait mal évalué les performances de M. [K] [U], notamment en raison de son ancienneté et de ses évaluations antérieures positives. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que les éléments avancés par l'employeur ne justifiaient pas le licenciement pour insuffisance professionnelle. Ainsi, la cour a infirmé la demande de Vesuvius France et a confirmé l'indemnisation accordée à M. [K] [U].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, soc. d salle 2, 24 nov. 2023, n° 22/00052
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/00052
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Avesnes-sur-Helpe, 17 décembre 2021, N° 20/00171
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Sociale d salle 2, 24 novembre 2023, n° 22/00052