Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 21 janvier 2025, n° 24/00202
TGI 7 mai 2024
>
CA Fort-de-France
Désistement 21 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désistement de l'appel

    La cour a constaté que le désistement de l'appel était parfait, n'étant pas contesté par la société [S]-Granini Group GMBH, qui n'a pas invoqué de motif légitime pour s'opposer à ce désistement.

  • Rejeté
    Absence de préjudice causé par la saisie conservatoire

    La cour a estimé qu'aucun préjudice n'avait été démontré par la société [S]-Granini Group GMBH, qui n'avait pas justifié d'un préjudice causé par la saisie conservatoire, celle-ci ayant été levée par le juge de l'exécution.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a jugé que, conformément aux dispositions de l'article 399 du code de procédure civile, Monsieur [O] [V] devait supporter les dépens de la procédure d'appel.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure d'appel

    La cour a condamné Monsieur [O] [V] à verser à la société [S]-Granini Group GMBH une somme au titre des frais exposés dans le cadre de la procédure d'appel, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [O] [V] a interjeté appel d'un jugement du juge de l'exécution qui avait ordonné la mainlevée d'une saisie conservatoire et condamné [O] [V] à verser des frais à la société [S]-Granini Group GMBH. La cour d'appel a d'abord constaté que le désistement de l'appel de [O] [V] était parfait, car la société [S]-Granini n'avait pas opposé de motif légitime à ce désistement. Elle a ensuite rejeté la demande de dommages-intérêts de [S]-Granini, considérant qu'aucun préjudice n'avait été prouvé. La cour a confirmé le jugement de première instance en ce qu'il ordonnait la mainlevée de la saisie et a condamné [O] [V] aux dépens et à verser 3000 € à [S]-Granini au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La décision de la cour d'appel est donc une confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Fort-de-France, ch. civ., 21 janv. 2025, n° 24/00202
Juridiction : Cour d'appel de Fort-de-France
Numéro(s) : 24/00202
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 7 mai 2024, N° 23/00720
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 21 janvier 2025, n° 24/00202