Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile a, 11 février 2010, n° 09/00508
TCOM Lyon 13 janvier 2009
>
CA Lyon
Infirmation 11 février 2010

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Résiliation du contrat d'assurance pour non-paiement des primes

    La cour a jugé que la résiliation du contrat d'assurance était régulière, car la mise en demeure avait été envoyée à l'assuré à son dernier domicile connu et que le paiement des primes n'avait pas été effectué dans les délais requis.

  • Rejeté
    Faute de l'assureur et du courtier dans la gestion des cotisations

    La cour a estimé que la responsabilité du Crédit Lyonnais ne pouvait être retenue, car il incombait à la société CANYONING PARK d'informer ses créanciers du changement de domiciliation bancaire.

  • Rejeté
    Responsabilité des parties dans la résiliation du contrat

    La cour a jugé que la résiliation était justifiée et que la société ARGELES PARK ne pouvait pas prétendre à des dommages intérêts pour inexécution contractuelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société ARGELES PARK (anciennement CANYONING PARK) a demandé le paiement d'une indemnité d'assurance suite au décès de son dirigeant, contesté par le Crédit Lyonnais et les autres parties sur la base d'une résiliation du contrat pour non-paiement des primes. Le tribunal de commerce a d'abord jugé que la résiliation n'était pas régulière et a condamné les défendeurs. En appel, la cour a infirmé cette décision, considérant que la mise en demeure avait été valablement envoyée et que le contrat d'assurance avait été correctement résilié. La cour a également rejeté les demandes de dommages-intérêts de la société ARGELES PARK, concluant que la responsabilité des défendeurs n'était pas engagée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. a, 11 févr. 2010, n° 09/00508
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 09/00508
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 13 janvier 2009
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile a, 11 février 2010, n° 09/00508