Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 25 mai 2021, n° 18/07882
TGI Bourg-en-Bresse 25 octobre 2018
>
CA Lyon
Infirmation 25 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle pour faute dans l'implantation

    La cour a constaté que la société RENAUD DUBY n'a pas vérifié le tracé exact des réseaux et a manqué à son devoir de conseil, ce qui a conduit à la nécessité de dévier les canalisations.

  • Accepté
    Préjudice lié à l'aggravation de la servitude

    La cour a reconnu que les travaux de dévoiement étaient nécessaires en raison de la faute de la société RENAUD DUBY, justifiant ainsi l'indemnisation.

  • Accepté
    Responsabilité pour les travaux de comblement

    La cour a jugé que ces travaux étaient également nécessaires en raison de la faute de la société RENAUD DUBY, justifiant ainsi leur prise en charge.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité pour frais d'avocat

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour compenser les frais engagés par la partie demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SCI Y et Mme Z Y ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Bourg-en-Bresse qui les avait déboutées de leurs demandes contre la société Renaud Duby, concernant des travaux de dévoiement de canalisations. La cour d'appel a examiné la responsabilité contractuelle de la société Renaud Duby, en se basant sur l'article 1147 du Code Civil. Elle a infirmé le jugement de première instance, concluant que la société avait commis une faute en ne vérifiant pas l'implantation des canalisations, ce qui a entraîné un préjudice pour les appelantes. La cour a donc condamné la société Renaud Duby à verser des indemnités pour les travaux nécessaires et a confirmé l'intervention de Mme Z Y.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. b, 25 mai 2021, n° 18/07882
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 18/07882
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse, 25 octobre 2018, N° 15/03795
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 25 mai 2021, n° 18/07882