Cour d'appel de Montpellier, 26 avril 2007, n° 06/01405
TGI Perpignan 11 mai 2006
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 26 avril 2007

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Culpabilité établie par les faits

    La cour a confirmé que H J-V a bien porté des coups à D I, y compris avec un verre, ce qui a entraîné des blessures, justifiant ainsi la décision de culpabilité.

  • Accepté
    Comportement du prévenu et absence de condamnations antérieures

    La cour a jugé que la peine d'emprisonnement d'un mois avec sursis était proportionnée aux faits et à la personnalité du prévenu, tenant compte de son absence de condamnations antérieures.

  • Rejeté
    Responsabilité totale de H J-V

    La cour a infirmé la décision précédente, établissant que D I avait également une part de responsabilité dans l'altercation, et a décidé d'un partage de responsabilité.

  • Rejeté
    Droit à des frais non répétibles

    La cour a jugé qu'aucune considération d'équité ne justifiait l'application des dispositions relatives aux frais non répétibles dans ce cas.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Montpellier a examiné les appels interjetés par H J-V et le Ministère Public contre un jugement du Tribunal de Grande Instance de Perpignan. La question juridique principale portait sur la culpabilité de H J-V pour avoir exercé des violences sur D I, ainsi que sur la peine à infliger. La juridiction de première instance avait déclaré H coupable et l'avait condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis. La Cour d'Appel a confirmé la culpabilité de H, établissant qu'il avait effectivement porté des coups, y compris avec un verre, mais a infirmé la peine, la réduisant à un mois d'emprisonnement avec sursis, considérant le comportement provocateur de D. En matière civile, la Cour a également infirmé la décision initiale, partageant la responsabilité entre H et D, H n'étant tenu d'indemniser D qu'à hauteur de 50 %.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 26 avr. 2007, n° 06/01405
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 06/01405
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Perpignan, 11 mai 2006

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code pénal
  2. CODE PENAL
  3. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 26 avril 2007, n° 06/01405