Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 24 octobre 2024, n° 21/04419
CPH Montpellier 25 juin 2021
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 24 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Licenciement pour inaptitude

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par l'inaptitude du salarié, rendant la demande de dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse infondée.

  • Rejeté
    Licenciement pour inaptitude

    La cour a jugé que le licenciement pour inaptitude ne donne pas droit à une indemnité compensatrice de préavis, confirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a reconnu l'existence d'heures supplémentaires effectuées par le salarié et a évalué le montant dû à ce titre.

  • Accepté
    Non-respect des temps de repos

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas respecté les durées minimales de repos, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts au salarié.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations par l'employeur

    La cour a jugé que les manquements de l'employeur n'étaient pas suffisamment graves pour justifier la résiliation judiciaire du contrat de travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [B] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes de paiement de diverses sommes et de résiliation judiciaire de son contrat de travail. La cour d'appel a examiné les questions de l'existence d'heures supplémentaires, du respect des repos, et de la résiliation judiciaire. Elle a infirmé le jugement sur les heures supplémentaires, reconnaissant que M. [B] avait effectivement travaillé des heures supplémentaires, mais en quantifiant celles-ci à 4 350 euros, ainsi que 1 500 euros pour non-respect des repos. La cour a confirmé le jugement sur la résiliation judiciaire, considérant que les manquements de l'employeur n'étaient pas suffisamment graves pour justifier cette demande. La cour a donc partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 24 oct. 2024, n° 21/04419
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 21/04419
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 25 juin 2021, N° F20/00133
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 24 octobre 2024, n° 21/04419