Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 30 janvier 2025, n° 23/02772
CA Nîmes
Confirmation 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dol dans la conclusion du contrat

    La cour a estimé que les appelants n'ont pas prouvé l'existence de manœuvres dolosives imputables à la société Evasol, et que leur action en nullité était prescrite.

  • Rejeté
    Nullité du contrat principal entraînant celle du contrat accessoire

    La cour a jugé que la prescription de l'action en nullité du contrat principal entraîne celle de l'action en nullité du contrat de crédit.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par la tromperie de l'installateur

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les appelants n'ont pas prouvé l'existence d'un préjudice moral justifiant une indemnisation.

  • Rejeté
    Frais liés à l'enlèvement de l'installation

    La cour a jugé que cette demande était également liée à la nullité du contrat principal, qui a été déclarée prescrite.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme [N] ont interjeté appel d'un jugement du 4 juillet 2023 qui avait déclaré leur action en nullité d'un contrat de vente et d'un contrat de crédit irrecevable. La cour de première instance avait estimé que l'action était prescrite, le délai de cinq ans ayant commencé à courir à la signature du bon de commande en juin 2010. En appel, la cour a confirmé cette décision, considérant que les appelants n'avaient pas prouvé qu'ils n'avaient pas eu connaissance des irrégularités à temps et que leur action pour dol était également prescrite. La cour a donc infirmé les demandes des appelants et a condamné ces derniers aux dépens, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 30 janv. 2025, n° 23/02772
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/02772
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 30 janvier 2025, n° 23/02772