Cour d'appel de Papeete, Chambre civile, 3 décembre 2020, n° 20/00023
TPI Papeete 29 octobre 2019
>
CA Papeete
Confirmation 3 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    État du véhicule

    La cour a jugé que les preuves fournies par l'appelante ne démontraient pas l'état du véhicule au moment de la vente et que les vices étaient présents lors de la livraison.

  • Rejeté
    Récupération du véhicule

    La cour a confirmé que la résolution de la vente était justifiée en raison des vices cachés, rendant la demande de restitution du véhicule irrecevable.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que M. Y n'était pas responsable des frais engagés, confirmant ainsi la décision de première instance.

  • Rejeté
    Dépens

    La cour a confirmé que la Sarl Cartec Pacific, en succombant, devait supporter les dépens.

  • Accepté
    Préjudice financier

    La cour a jugé que M. Y avait droit à des dommages et intérêts en raison des désagréments causés par les vices cachés.

  • Accepté
    Intérêts du prêt

    La cour a confirmé que M. Y devait être indemnisé pour les intérêts du prêt, car il n'a pas pu utiliser le véhicule.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Papeete a examiné l'appel de la Sarl Cartec Pacific, qui contestait le jugement du Tribunal de première instance ayant prononcé la résolution de la vente d'un véhicule AUDI pour vice caché. La question juridique principale portait sur l'existence de vices cachés rendant le véhicule impropre à son usage. Le tribunal de première instance avait conclu à l'existence de tels vices, notamment concernant la boîte de vitesses, et avait ordonné la restitution du prix de vente. La Cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les preuves fournies par l'appelante étaient insuffisantes et que les vices étaient bien antérieurs à la vente. En conséquence, la Cour a confirmé le jugement de première instance, condamnant également la Sarl Cartec Pacific à une amende civile et à des frais supplémentaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Papeete, ch. civ., 3 déc. 2020, n° 20/00023
Juridiction : Cour d'appel de Papeete
Numéro(s) : 20/00023
Décision précédente : Tribunal de première instance de Papeete, 29 octobre 2019, N° 19/642;18/00236
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Papeete, Chambre civile, 3 décembre 2020, n° 20/00023