Cour d'appel de Paris, 30 octobre 2007, n° 06/12488
TGI Bobigny 1 juin 2006
>
CA Paris
Confirmation 30 octobre 2007

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement au devoir de conseil

    La cour a confirmé que le notaire avait effectivement manqué à son devoir de conseil, ce qui engage sa responsabilité.

  • Rejeté
    Évaluation du préjudice

    La cour a jugé que les majorations étaient définitivement exigibles, mais que les intérêts de retard et d'autres préjudices allégués n'étaient pas indemnisables.

  • Rejeté
    Perte de gains locatifs

    La cour a estimé que l'intimé ne justifiait pas avoir été contraint de vendre l'immeuble pour acquitter les droits, et que les revenus locatifs étaient compensés par le produit de la vente.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a noté que l'intimé ne justifiait pas de souffrances vécues qui pourraient justifier l'octroi d'indemnités pour préjudice moral.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme au notaire en application de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 30 oct. 2007, n° 06/12488
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 06/12488
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 1 juin 2006, N° 05/00921

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 30 octobre 2007, n° 06/12488