Cour d'appel de Paris, 8 avril 2008
ADLC 14 mars 2007
>
CA Paris
Infirmation 8 avril 2008
>
CASS
Rejet 17 mars 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription des faits

    La cour a estimé que les faits n'étaient pas prescrits, car plusieurs actes avaient interrompu la prescription.

  • Rejeté
    Nullité de la procédure

    La cour a jugé que la procédure avait respecté les droits de la défense et que les moyens avancés par le laboratoire n'étaient pas fondés.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie par le Laboratoire GlaxoSmithKline (GLAXO) pour contester la décision du Conseil de la concurrence qui l'accusait d'abus de position dominante sur le marché de l'aciclovir injectable et de pratiques de prix prédateurs. La juridiction de première instance avait retenu que GLAXO avait effectivement abusé de sa position dominante, infligeant une amende de 10 millions d'euros. En appel, la Cour a examiné la légalité des pratiques de GLAXO, notamment en matière de prix et de connexité entre les marchés. Elle a conclu que les preuves d'une stratégie de prédation n'étaient pas établies et a infirmé la décision du Conseil, déclarant que GLAXO n'avait pas enfreint les dispositions légales. La décision a donc été réformée en faveur de GLAXO.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires10

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Bastien Thomas
concurrences.com · 12 octobre 2021

2Anne Wachsmann
concurrences.com · 3 octobre 2019

3Prix excessifs et prix prédateurs
Aramis Avocats · 2 avril 2019
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 8 avr. 2008
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision précédente : Autorité de la concurrence, 14 mars 2007, N° 07-D-09

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2002-689 du 30 avril 2002
  2. Code de commerce
  3. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 8 avril 2008