Cour d'appel de Paris, 8 avril 2008, n° 06/20199
TCOM Paris 24 octobre 2006
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 avril 2008
>
CASS
Rejet 13 octobre 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de l'obligation de bonne foi dans les négociations

    La cour a constaté que les Consorts Z avaient effectivement manqué à leur obligation de bonne foi, ce qui a entraîné des frais pour la société Advent liés aux négociations et à l'audit.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que la société Advent avait droit à une indemnisation pour ses frais de justice, en raison de la nature de l'affaire et des circonstances de la rupture des négociations.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 8 avril 2008, les Consorts Z ont fait appel d'un jugement du Tribunal de commerce de Paris qui les condamnait à verser un million d'euros à la société Advent International Corporation pour manquement à leur obligation de bonne foi dans des négociations de cession. La juridiction de première instance avait confirmé la responsabilité des Consorts Z, mais avait fixé le montant des dommages-intérêts à un million d'euros. La Cour d'appel a confirmé la responsabilité des Consorts Z pour leur comportement fautif, mais a infirmé le montant des dommages-intérêts, le réduisant à 680 000 euros. Elle a également condamné les Consorts Z à verser 20 000 euros à Advent au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 8 avr. 2008, n° 06/20199
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 06/20199
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 24 octobre 2006, N° 2004086910

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 8 avril 2008, n° 06/20199