Cour d'appel de Paris, 12 mars 2014, n° 13/06751
TGI Bobigny 26 mai 2011
>
TGI Bobigny 14 mars 2013
>
CA Paris
Infirmation partielle 12 mars 2014
>
TGI Bobigny 1 décembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Fixation de la valeur vénale de l'immeuble

    La cour a confirmé la valeur vénale fixée par le tribunal, considérant que l'expert avait déjà pris en compte les travaux à prévoir.

  • Accepté
    Créances à l'encontre de Madame Y

    La cour a examiné les créances de Monsieur B et a statué sur leur montant en fonction des dépenses engagées pour l'indivision.

  • Accepté
    Remboursement des échéances de l'emprunt

    La cour a reconnu le droit de Monsieur B à être remboursé pour les sommes versées au titre de l'emprunt.

  • Accepté
    Charges de copropriété et impôts

    La cour a fixé le montant des créances de Monsieur B à ce titre, tenant compte des justificatifs fournis.

  • Rejeté
    Faute de gestion

    La cour a estimé qu'aucune faute de gestion n'était démontrée et a rejeté la demande de Madame Y.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 12 mars 2014, M. B conteste le jugement du tribunal de grande instance de Bobigny, qui avait fixé la valeur vénale d'un bien indivis à 156 150 euros et déterminé diverses créances entre lui et Mme Y. La cour de première instance a reconnu certaines créances de M. B, mais a rejeté d'autres demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les créances et la gestion de l'indivision, confirme la valeur vénale du bien, mais infirme le jugement sur plusieurs points, notamment en fixant les créances de M. B à 194 581,25 euros pour le remboursement de l'emprunt et 22 626 euros pour les charges de copropriété. Elle rejette également les autres demandes des parties, confirmant ainsi le jugement en partie et l'infirmant pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Deux ou trois choses utiles à savoir en copropriété
www.pascalperrault-avocat.fr · 14 juin 2022

2Deux ou trois choses utiles à savoir en copropriété
www.pascalperrault-avocat.fr · 30 août 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 12 mars 2014, n° 13/06751
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 13/06751
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 14 mars 2013, N° 09/05072

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 12 mars 2014, n° 13/06751