Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 2, 4 décembre 2015, n° 14/24799
TGI Paris 24 octobre 2014
>
CA Paris
Infirmation partielle 4 décembre 2015
>
CASS
Cassation 26 avril 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de déchéance

    La cour a estimé que l'intimée avait un intérêt légitime à agir en déchéance, car cela affectait le développement de ses activités.

  • Rejeté
    Usage sérieux de la marque

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas démontré un usage sérieux pour certains services, entraînant la déchéance de ses droits.

  • Rejeté
    Contrefaçon de marque

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de risque de confusion entre les signes, rejetant ainsi la demande de contrefaçon.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de risque de confusion entre les noms commerciaux, confirmant le jugement de première instance.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait de l'atteinte à son nom commercial

    La cour a rejeté la demande de dommages intérêts, considérant qu'il n'y avait pas d'atteinte à son nom commercial.

  • Accepté
    Frais non répétibles

    La cour a accordé des frais à l'intimée, confirmant le jugement de première instance.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement rendu en première instance, à l'exception de la déchéance des droits de la société Tanguy de Latour Evénements sur sa marque "100% Evénementiel". La cour a considéré que la demande de déchéance formée par Madame P. H. était recevable et que la société Tanguy de Latour Evénements avait fait un usage réel et sérieux de sa marque pour certains services. Cependant, la cour a rejeté l'action en contrefaçon de la marque, estimant qu'il n'y avait pas de risque de confusion entre les signes utilisés par Madame P. H. et la marque de la société Tanguy de Latour Evénements. La cour a également rejeté l'action en concurrence déloyale, estimant qu'il n'y avait pas de risque de confusion entre les noms commerciaux et les noms de domaine utilisés par les parties. Enfin, la cour a condamné la société Tanguy de Latour Evénements à verser une somme complémentaire à Madame P. H. en réparation du préjudice subi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Contrefaçon et concurrence déloyale, l’exigence d’un risque de confusion
Lettre du Numérique · 28 février 2022

2Les signes 100% Evénementiel et 100% Event ne sont pas similaires
Lettre des Réseaux · 17 décembre 2021

3Contrefaçon et concurrence déloyale, l’exigence d’un risque de confusion
Lettre des Réseaux · 17 décembre 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 2, 4 déc. 2015, n° 14/24799
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/24799
Importance : Inédit
Publication : RLDI, 122, janvier 2016, p. 14, note de Lionel Costes, Absence de confusion entre la marque « 100 % Événementiel » et le nom de domaine <100event.fr>
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 24 octobre 2014, N° 12/14701
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 24 octobre 2014, 2012/14701
  • Cour de cassation, 26 avril 2017, Q/2016/12957
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : 100 % EVENEMENTIEL
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 3096405
Classification internationale des marques : CL35 ; CL37 ; CL38 ; CL39 ; CL41 ; CL42 ; CL43 ; CL44 ; CL45
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Référence INPI : M20150523
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 2, 4 décembre 2015, n° 14/24799