Cour d'appel de Paris, 3 novembre 2016, n° 15/07044
TCOM Créteil 3 février 2015
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 novembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de la procédure de règlement amiable

    La cour a estimé que la clause de médiation n'était pas obligatoire avant de saisir le juge, et que Cibox Interactive ne justifiait pas avoir demandé la mise en œuvre de cette clause.

  • Rejeté
    Existence d'une contestation sérieuse

    La cour a jugé que la contestation sur l'existence des prestations n'était pas sérieuse au regard des éléments de preuve fournis par Pecasys.

  • Rejeté
    Saisie attribution effectuée sur les comptes

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de prononcer une telle condamnation, l'arrêt infirmatif constituant le titre ouvrant droit à la restitution.

  • Rejeté
    Facturation indue par la société Pecasys

    La cour a estimé que cette demande ne pouvait être considérée comme dépourvue de contestation sérieuse, car Cibox Interactive n'avait pas présenté cette demande en première instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Cibox Interactive a fait appel d'une ordonnance du tribunal de commerce de Créteil qui avait ordonné le paiement d'une provision à la société Pecasys. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de la demande de Pecasys, rejetant l'argument de Cibox selon lequel une médiation préalable était obligatoire. Cependant, elle a infirmé l'ordonnance en ce qui concerne la demande de provision, considérant que l'existence de l'obligation n'était pas sérieusement contestable, notamment en raison des circonstances ambiguës entourant les prestations invoquées. La cour a également déclaré qu'il n'y avait pas lieu à référé pour la demande reconventionnelle de remboursement de Cibox. En conséquence, la cour a condamné Pecasys à payer 1 500 euros à Cibox au titre de l'article 700 du code de procédure civile et a mis à sa charge les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 3 nov. 2016, n° 15/07044
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/07044
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Créteil, 3 février 2015, N° 2015R00022

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 3 novembre 2016, n° 15/07044